jeudi 17 juillet 2014

I Love Perfume Tag ❤

Récemment, je suis tombée sur ce tag, en me baladant sur Youtube. En grande fan et collectionneuse de parfums, puisque j'en ai actuellement 31 à mon actif, j'ai voulu y répondre.


Quel a été le premier parfum que tu as acheté ?

Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de l'eau de toilette à la Framboise d'Yves Rocher, vers mes 14/15 ans.

Quel est ton parfum signature ?

Je possède beaucoup de parfums donc il m'est très difficile de définir LE parfum, MON parfum. Peut-être aussi parce que je ne l'ai pas encore trouvé ?

Quoi qu'il en soit, j'ai deux, voir trois coups de coeur qui durent depuis le premier "sniffage" (ce qui est rare, car je me lasse très vite).

Chloé, que je trouve d'une beauté et d'une poésie exceptionnelle. Ainsi que Le Premier Parfum de Lolita Lempicka que je trouve délicieux. Et le dernier en date est Valentina de Valentino, je le porte depuis peu pour trop m'avancer, mais je le trouve incroyable.


Quel est le dernier parfum que tu as acheté ?  

Durant les soldes, j'ai craqué pour deux parfums que je voulais depuis très longtemps.

Le Valentina de Valentino, qui est un coup de coeur confirmé, comme je l'ai dis plus haut. Je suis complètement sous le charme de son odeur. Mais je suis totalement incapable de le décrire. Il est doux, féminin et incroyablement chic. Il sent la dame, mais pas la vieille dame. Cependant, il ne tient pas longtemps sur moi, et ça, ça me chagrine vraiment.

Et dans la même commande, j'ai pris le Féérie de Van Cleef & Arpels. Le flacon est magnifique. Et encore le mot est faible. Van Cleef & Arpels étaient joalliers et ce parfums retranscrit tout à fait leur travail dans ce merveilleux flacon-bijou. Le jus quant à lui n'est pas très original mais tout de même agréable : des fruits rouges en premier avec un fond boisé.


Quel parfum portes-tu en journée ? Et en soirée?

Pour le coup, je ne fais aucune distinction entre parfums de jour et parfums de soirée.
Cependant, pour les soirées en amoureux, je mets souvent Tresor Midnight Rose de Lancôme. Ce parfum m'a été offert par mon chéri au début de notre relation. Donc quelque part, il représente beaucoup de choses pour moi et il en est presque "intime"...


Quel parfum portes-tu pour le printemps-été ?

Je n'ai pas vraiment de règle : en hiver, je mets ça, en été ci. Je porte mes parfums quand j'en ai envie. Mais bon, pour le tag, je joue le jeu.

Pour le printemps, j'adore Body de Burberry car il est très doux, délicat, poétique et poudré.

Ainsi que Le Parfum d'Elie Saab. Il est idéal pour la saison printanière puisqu'il est doux, fleuri, féminin à souhait, mais également solaire. Il est une bonne définition des journées printanières idéales.


Pour l'été, j'aime énormément le Retropical d'Yves Rocher. C'est un parfum, encore une fois, tellement doux et féminin. Il contient des notes aquatiques, des agrumes, des notes florales et boisées. Il sent la mer, la plage, les vacances à plein nez. Mais sans le côté Monoï, trop lourd, que je déteste.

J'adore aussi le L de Lolita Lempicka, un parfum très solaire qui sent les vacances. Assez rafraichissant et un peu piquant au début grâce à l'orange amer, il évolue vers quelque chose de sensuel au fil des heures.


Quel parfum portes-tu pour l'automne-hiver ?

Pour un automne assez doux, j'adore Parisienne d'Yves Saint Laurent. Ce parfum me fait beaucoup penser à Tresor Midnight Rose, mais en plus frais et plus "vert". Je ne sais pas pourquoi, mais quand je le sens, j'ai l'impression de sentir des fruits rouges et de la violette incontestablement, mais également des feuilles. Or, j'ai beau regarder la pyramide olfactive, il n'y en a pas. J'ignore donc d'où vient ce côté "vert".



Pour l'hiver, pfiou.. il y en a beaucoup, vraiment beaucoup..
Mais je dirais le Premier Parfum de Lolita Lempicka qui a cette faculté à me "réchauffer".

Ainsi que le London de Burberry, très fort, il laisse un sillage agréable et féminin. Je ne le porte que quand il fait très froid du fait de sa puissance.

Quelle est ta catégorie de parfum préférée (fruité, floral, oriental..) ?

En général, j'aime les parfums de type floral, floral-fruité, floral-oriental, etc..
Une grande part de fleurs relevées par quelques notes fruitées, ambrées, vanillées...

Quels parfums convoites-tu ? 

En ce moment, les parfums Adopt' de Réserve Naturelle me tentent beaucoup. Il faudrait que je trouve le temps d'aller en sentir quelques uns en boutiques, puisque j'ai lu à plusieurs endroits, que la marque propose quelques parfums qui ressemblent beaucoup à des fragrances de luxe. En quelques sortes, des dupes de Lolita Lempicka, Thierry Mugler, Dior, ou encore Guerlain, mais aussi bien d'autres..
Pour 5,95€, je serais très curieuse de sentir ça !

Après, je dois avouer que je suis également tentée par Insolence de Guerlain, Baby Doll d'Yves Saint Laurent, Eau des Merveilles d'Hermes, Le Parfum de Roberto Cavalli ainsi que Catch Me de Cacharel... Et encore bien d'autres. Oui, je pense être accro.


N'hésitez pas à faire ce tag, je serais ravie de vous lire, curieuse que je suis !





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. :D je me sens moins seule à avoir beaucoup de parfum ^^ Je les ai pas compté mais je crois que tu me dépasse, ce qui me rassure encore plus lol

    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Post très sympa, vive la parfum ! Si ça t'intéresse il y a un parfum Narciso Rodrigez à gagner sur notre blog ! http://teatimeinparis.com/2014/07/22/giveaway-narciso-rodriguez-passez-lete-avec-for-her/
    Plus que 3 jours pour y participer, bonne chance ;-)

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    moi aussi je suis une grande fana de parfum depuis toujours
    c'est vrai qu'il est difficile de citer un seul parfum coup de coeur (pour ma part je dois en avoir 7 dont je ne me lasse pas du tous et que je rachete : alien de thierry mugler, j'adore de dior, jungle de kenzo, pure poison de dior, addict de dior, burberry london de burberry et opium d'yves saint laurent (oui oui j'aime les parfums de caractere)
    j'ai vu que tu etais debordé par le boulot du à la saison estivale, je te souhaite bon courage.
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci beaucoup, c'est gentil, l'affluence va surement bientôt redescendre..

      J'adore Alien, très particulier, mais superbe.. Et Burberry London est un de mes chouchous aussi. :) Je ne connais pas bien les parfums de Dior, il faudra que j'aille les sentir à l'occasion ;)

      Merci pour ton retour ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...