mardi 12 mars 2013

Le cas des Brillants à Lèvres Collection Dreaming de PB Cosmetics

Salut, salut !

Aujourd'hui, je vous parle des brillants à lèvres de PB Cosmetics dont j'ai entendu beaucoup parler sur la blogo et sur Youtube. Et maintenant que j'en possède, je comprends pourquoi ! 



La première chose que j'ai à dire c'est que ces produits portent très mal leurs noms. En effet, ce ne sont absolument pas des 'brillants à lèvres' (=gloss), pour la simple et bonne raison qu'ils sont très très TRES pigmentés, qu'ils ont un fini mat et qu'ils tiennent très longtemps. Euh sincèrement, ça vous fait penser à la description d'un gloss ou c'est moi ?

Bref, passé ce détail, ce produit est dingue. Il y a un joli choix de couleurs avec 11 teintes disponibles. Du rose flashy au rouge franc en passant par du violet. Il y a de quoi faire. 

J'en possède trois. Ceux que vous voyez plus haut.  
Le 01 Rouge Framboise, le 06 Pamplemousse Corail ainsi que le 09 Rose d'Antan.


Comme vous pouvez le constater, quand on les applique ils ont fini brillant.
Puis quand ils sèchent, ils deviennent totalement mats et accrochent véritablement à la peau.
D'ailleurs, ils assèchent assez les lèvres. Moi ça ne me dérange pas avec un baume à lèvre avant de les appliquer, c'est réglé.





 L'embout est très pratique d'utilisation puisqu'il est fin est donc précis.





Je vous conseille d'ailleurs de commencer par définir le bord des lèvres pour ensuite les remplir. Parce que si vous vous plantez, bonjour la galère pour rectifier. 


01 Rouge Framboise

 06 Pamplemousse Corail

 09 Rose d'Antan


En une couche seulement on obtient cette opacité là.

Passons au notes :

  •  Nom du produit et description de la marque :  2/4 Le nom ne m'aurait jamais attiré n'étant pas une fan de gloss. Donc si je n'en n'avais pas entendu autant parler, j'aurai passé mon chemin sans prendre la peine de lire la description. Or dans la description, ils parlent en effet du fait que ce soit des 'encres à lèvres' (qu'ils écrivent au passages 'ancres' ?! gnééé ???)  mats. Pour moi, il y a contradiction. Brillant à lèvres \neq encre à lèvre mat.
  • Pigmentation et même couleur que dans le tube : 4/4 Là rien à redire, les photos parlent d'elles mêmes.
  • Prix : 4/4 5 euros, ce n'est rien pour ce genre de produit et sachant que PB Cosmetics propose des prix encore plus bas pendant les soldes ou autre.. 
  • Choix de teintes et originalité : 4/4 11 teintes qu'on ne trouve pas partout, je dis oui !
  • Tenue et confort : 3/4 La tenue est excellente. Par contre, cela assèche pas mal les lèvres et peut déranger certaines personnes. Si vous avez des petites peaux ou des gerçures faites attention cela peut énormément les accentuer. 
Note finale : 17/20
En conclusion, vous l'aurez compris, je suis vraiment fan de ce produit. Et je pense me reprendre quelques couleurs.. à suivre ;)
Et vous, les avez-vous testé? Cela vous tente ? Dites moi tout !  

Je présente ces produits dans cette vidéo :





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je suis assez convaincue ! mais pas par la dénomination, qui n'a rien à voir avec un gloss ! mes préférés ? rouge vermillon et pamplemousse corail !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui en effet ils sont super mat pour moi c'est pas du tout des gloss .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout ! Ah je suis contente de voir qu'il n'y ai pas que moi qui pense ça !

      Supprimer
  3. ils me tentent bien aussi ces "gloss" une alternative à ceux d'agnès B peut -être ?? bon ben je vais aller craquer je reviens plus tard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui la tentation est grande :)
      Oui tu as raison, peut être une alternative au cinémat, même genre de produit en tous cas, avec plus de teintes possibles me semble-t-il et moins cher ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...